annuaire-large.com

Investissement scpi, le bon plan du moment ?

Une SCPI, ou société civile de placement immobilier est une entreprise qui se consacre aux placements immobiliers en se basant sur l’épargne confiée par les souscripteurs. Voici les éléments essentiels qui vous aideront à connaître l’investissement dans la pierre-papier.


Le SCPI de rendement : générer un revenu régulier


En souscrivant auprès d’une SCPI de rendement, vous faites le choix de placer votre épargne dans une entreprise qui investit le fonds levé dans des biens immobiliers d’entreprise et commerciaux, comme les bureaux, les entrepôts et les murs de magasins. Ce type d’investissement pierre-papier est destiné aux investisseurs désireux de disposer d’un revenu régulier. En effet, la redistribution des dividendes issus de la collecte des loyers s’effectue périodiquement, habituellement tous les trois mois. De plus, vous n’aurez aucune action de gestion à entreprendre, car c’est la société qui est en charge de l’administration des biens. Et le risque de défaillance des locataires est réparti entre les différents biens achetés par la SCPI.


Le placement pierre-papier pour sécuriser son épargne


À la différence des titres obligataires et des actions qui présentent une grande volatilité, une souscription au sein d’une SCPI de rendement est sécurisée. En premier lieu, ces types de sociétés sont placés sous la surveillance de l’autorité des marchés financiers. Par la suite, les placements immobiliers réalisés par les SCPI bénéficient de la stabilité du marché immobilier professionnel, bien moins tendue que le marché résidentiel grâce à la durée du bail commercial qui est de neuf ans en France. Au cours des cinq dernières années, le rendement moyen d’une SCPI est de 5 %.


SCPI de rendement à capital fixe ou variable ?


Parmi les SCPI de rendement, il en existe qui sont à capital fixe. Pour être clair, le capital de la société demeure fixe en dehors des dates définies par la société de gestion. Entre-temps, les souscripteurs qui souhaitent vendre leurs parts doivent trouver un acheteur. Il se crée alors un marché secondaire qui peut aboutir à une surcote du cours des parts. Dans une SCPI à capital variable, le souscripteur peut se retirer à tout moment en revendant sa part à l’entreprise elle-même. Elle offre ainsi plus de souplesse.



0
0.0/5 pour 0 note
0
Investissement scpi, le bon plan du moment ?

Thématique proche de Investissement scpi, le bon plan du moment ?

Loi Pinel : un site complet
Pourquoi faire appel à la loi Pinel ? Tout simplement parce que celle-ci permet d'avoir sous...
Quels sont les atouts du statut LMNP ?
La location meublée en LMNP consiste à louer un bien de façon habituel ou...